Infrastructure en tant que service

Vos serveurs et applications dans le cloud, comme chez vous

L’infrastructure en tant que service (IaaS) est une forme de Cloud Computing offrant des ressources informatiques au sein d’un environnement virtualisé (le Cloud) par le biais d’internet ou d’une autre connexion.

Dans ce modèle, Cloud Connex TI héberge le matériel, le logiciel, les serveurs, les connexions réseau, la bande passante, l’adresse IP, le stockage et les autres composants de l’infrastructure à votre place. Également, nous prenons en charge l’hébergement des applications et la gestion des tâches telles que la maintenance de système, la sauvegarde, et la planification de la résilience.

Physiquement, les ressources matérielles proviennent d’une multitude de serveurs et de réseaux, généralement répartis géographiquement. Le client quant à lui bénéficie d’un accès aux composants virtualisés pour développer sa propre plateforme informatique.

Bien que le plus souvent entièrement Cloud, ce modèle est généralement Hybride, c’est-à-dire qu’une partie est en Cloud, l’autre chez l’entreprise cliente. Dans les deux cas, c’est un service tout inclus complément géré.

 

Les avantages du IAAS

  • Les coûts d’investissement (CAPEX) et d’exploitation (OPEX) réduits.
  • Augmentation de la flexibilité, évolutivité et réactivité.
  • Des systèmes à jour.
  • Infrastructure basée sur sur les meilleures pratiques, même si vous êtes une petite entreprise.
  • Adapté à toutes les tailles d’entreprises, TPE, PME et grande entreprise.
  • Plus grosse dépense d’achat de serveurs.

 

Pour les entreprises désireuses de se faire accompagner dans leur adoption du Cloud